Service compris !

« Gateauuuuuuuuuuu ! « 

(macaron glouton – Sesame Street)

Cultivons-nous un peu…

 

Service Compris est directement inspiré d’un jeu de 1982, Family Business édité par Mayfair Games.

Ici la période de la prohibition fait place à la forêt de la « dent creuse », où les sorcières, orcs et gobelins ont remplacé les gangsters.

Love letter prez

Description du jeu

Vous êtes à la tête d’une tribu de la forêt et devez faire tout votre possible pour retarder l’inévitable : finir dans le ventre affamé du géant, Oscar Hamel.

Après avoir choisi votre peuple parmi les 6 disponibles (dryades, sorcières, orcs, gobelins, citrouilles ou trolls), vous devez disposer sur la table de l’ogre les membres du peuple de vos adversaires, en évitant vous-même de vous faire manger.

 

 

Mécanique du jeu

 

Chaque peuple possède les mêmes caractéristiques et les mêmes pouvoirs (c’est à dire aucun). Seuls les noms humoristiques des créatures les différencient (à condition d’aimer les jeux de mots disons… vaseux).

A l’aide des cartes d’attaque et de défense, vous allez envoyer les créatures ennemies sur la table d’Oscar. Celui ou celle qui survit, gagne la partie.

Méfiez-vous des cartes avec des pouvoir spéciaux qui peuvent venir perturber le jeu et détruire ainsi la savante stratégie que vous venez de construire.

Un petit jeu d’aperitif sympa accessible pour les plus jeunes mais qui devient vite lassant par son côté « hasard ».

Par David B. Bromley. Illustré par Franck Dion.
Édité en 1998 par Asmodée

Règles en vidéo

Ne soyez pas timide, contactez-nous !