L’age de pierre

L’age de Pierre ? Je vous trouve bien indiscret…

Cultivons-nous un peu…

 

L’age de pierre est un jeu de placement qui vous met à la tête d’une tribu pré-historique dont la mission première est de gagner des points de victoire en remplissant des objectifs.

Pas trop difficile d’accès, il peut être joué en famille mais comptez de deux à trois heures pour une première partie à 4 joueurs. 

 

age de pierre visuel

Description du jeu

Chaque joueur dispose au départ d’un clan composé de 5 personnes. Au début de chaque tour de jeu, vous pouvez choisir d’assigner des membres de votre tribu pour aller chercher des ressources (bois, argile, pierre ou or), chasser, augmenter sa production de nourriture, fabriquer des outils pour augmenter les chances de collecte ou se reproduire. A la fin du tour, assurez-vous de bien nourrir chaque membre de votre clan.

Pour engranger des points de victoire, vous avez la possibilité de réaliser plusieurs objectifs soit par les tuiles, soit par les cartes, en fonction de la stratégie choisie. En effet, il existe plusieurs façons de gagner des points de victoire et vous devrez surveiller de près la stratégie de vos adversaires afin d’en mettre en place une autre pour ne pas vous marcher dessus.

Pas d’élimination de joueur dans ce jeu puisque la partie se termine dès que la pile de cartes ou de tuiles est épuisée. Le gagnant est celui (ou celle) qui possède le plus de points de victoire.

Attention : ne négligez pas les combos des cartes que vous avez collectées à la fin du jeu, cela peut faire la différence.

Un jeu de Michael Tummelhofer. Edité par Filosofia en 2008.

Règles en vidéo

Pour aller plus loin

Si vous souhaitez tester l’Age de pierre (Stone Age) sans bourse délier, je vous invite à visiter l’excellent site de Board Games Arena où vous pourrez tester le jeu en ligne gratuitement.

Ne soyez pas timide, contactez-nous !