Les aventuriers du rail

Prochain départ quai 9 3/4…

Cultivons-nous un peu…

 

Dans la série des jeux à succès et des extensions qui rapportent je demande les aventuriers du rail.

Sorti en 2004, ce jeu très populaire outre-Rhin a été vendu à ce jour à plus de 6 millions d’exemplaires, toutes versions confondues et récompensé par une douzaine de distinctions internationales.

les aventuriers du rail visuel

Description du jeu

Les aventuriers du rail se compose d’un plateau de jeu représentant un pays et les villes principales les gares. Votre but : relier les gares des villes figurant dans vos objectifs. Le gagnant(e) est celui (ou celle) qui a réussi à remplir ses objectifs avec le nombre de wagons impartis.

Ce jeu simple au premier abord cache en fait une redoutable mécanique : faire progresser ses chantiers de construction en essayant au passage de gêner son (ou ses) adversaire(s).

Comme pour l’âge de pierre, il est possible de gagner des points annexes si vous ne parvenez pas à remplir vos objectifs primaires, quitte à en choisir d’autres. Mais attention, tout objectif non réalisé décompte les points finaux.

Un jeu sympatique mais qui ne permet pas les différences de niveau. En effet, un débutant n’aura aucune chance contre un joueur confirmé.

Il existe à ce jour une multitude d’extensions de ce jeu permettant de jouer sur d’autres plateaux (donc dans d’autres plays) que celui proposé par la boîte de base. Et bien sûr une version junior pour les plus jeunes.

 

Un jeu de société créé par Alan R. Moon. Il a été publié par Days of Wonder en 2004.

Règles en vidéo

Pour aller plus loin

A noter que les aventuriers du rail (Ticket to ride en Vo) existe en version électronique pour Android que vous pourrez trouver sur votre play-store préféré !

En revanche, toujours rien du côté de BGA, donc pas possible de le tester en ligne. Les ayants-droits gardent apparemment jalousement leur poule aux oeufs d’or et n’ont apparemment pas compris que le mettre à disposition sur BGA leur permettrait de toucher encore plus de joueurs et de vendre encore plus de boîtes… (petit apparté rageux du webmaster !).

Ne soyez pas timide, contactez-nous !