Armadora

Jeu simple mais retors…

Cultivons-nous un peu…

 

Armadora est un jeu de placement dans lequel les joueurs doivent créer des enclaves afin d’amasser le plus d’or possible.

A noter qu’Armadora n’est ni plus ni moins qu’une copie de l’excellent jeu Nuggets sorti en 2004 dont les visuels ont été retravaillés.

L’avantage d’Armadora est de posséder des règles simples et le jeu est vite expliqué même pour les les joueurs les plus impacients.

 

armadora boite
armadora plateau de jeu

Description du jeu

Vous avez à votre disposition 4 peuples dont les forces sont identiques dans les règles de base. Ces peuples disposent de pouvoirs spéciaux dans les règles avancées.

Votre but ? Amasser le plus d’or possible en plaçant de manière judicieuse à votre tour soit 2 barrières ou bien un élément de votre armée face cachée selon une force de 1 à 5. Au fil du jeu, des zones apparaissent contenant des armées et qui encerclent les tas d’or.

A la fin du tour, on dévoile chaque zone délimitée par les palissades et on compte les forces en présence. Le joueur le plus puissant remporte la mise.

Si vous optez pour les règles avancées, chaque peuple dispose d’un pouvoir spécial qui peut influer l’issue de la partie.

Armadora est un jeu sans hasard qui mise tout sur la psychologie et le bluff. Facile à comprendre, il se joue en quelques minutes et touche le plus grand nombre de joueurs.

Un jeu de Christwart Conrad, illustré par Tony Rochon, édité par Blackbook Editions (2013).

Règles en vidéo

Pour aller plus loin

Peur d’être déçu(e) d’avoir dépenser 20€ pour un jeu qui ne vous plaît pas ? Rassurez-vous ! L’excellent site de jeu Board Games Arena vous propose d’essayer gratuitement Armadora en ligne avec d’autres joueurs. Elle est pas belle la vie ?

Ne soyez pas timide, contactez-nous !