Gang City

« On peut obtenir beaucoup plus avec un mot gentil et un revolver, qu’avec un mot gentil tout seul. »

Al Capone

Cultivons-nous un peu…

 

Edité en 2013, ce jeu a été un peu injustement boudé à sa sortie, peut-être du fait de règles un peu trop complexes.

Et c’est bien dommage car c’est au final un jeu stratégique fort sympathique qui prend tout son sens après 3 ou 4 parties d’échauffement.

age de pierre visuel

Description du jeu

Gang City est un jeu de placement dans lequel chacun des joueurs incarne un chef de gang à la tête d’une équipe de truands aux caractéristiques diverses et variées.

Le but du jeu est de prendre le contrôle d’un maximun de quartiers afin d’en récolter les fruits des différents traffics (armes, drogues, prostitution etc..) bref un jeu tout bien comme il faut sur le plan de la morale ! Politiquement incorrect j’vous dis ma p’tite dame !

Ainsi à chaque tour, chaque joueur devra choisir entre plusieurs actions comme protéger vos quartiers, prendre le contrôle de quartiers adverses, recruter de nouveaux membres, gérer votre traffic, construire de nouveaux établissements. 

Comme je le disais précédemment, Gang City peut paraître un peu compliqué au début (dès 14 ans quand même) mais une fois qu’on a saisi la mécanique du jeu, on peut y passer de bons moments.

Un jeu d’Alexis Righetti. Edité par Diptic en 2013.

Règles en vidéo

Pour aller plus loin

Malheureusement, il n’est pas possible d’aller plus loin avec ce jeu. En effet, il n’existe pas d’extensions, pas d’adaptation sur support numérique et aucune possibilité de le tester en ligne. La loose complète, quoi…

Ne soyez pas timide, contactez-nous !