Draftosaurus
« La vie trouve toujours son chemin… »
Dr Ian Malcolm par Michael Crichton
Cultivons-nous un peu…
Le draft cékoidonk ?
Le draft dans le jeu consiste à prendre une main (carte ou pions), puis à passer cette main à son voisin de gauche ou droite. Une fois que vous avez compris ce qu’est le draft, vous tenez la mécanique du jeu.

Description du jeu
Qui n’a jamais rêvé d’avoir son parc de dinos bien à soi ?
Voici ce que vous propose ce petit jeu simple et rapide.
Vous gérez un parc à dinos dans lequel vous devez placer plusieurs espèces dans des enclos prédéfninis, ayant chacun une règle bien précise (un enclos avec uniquement des dinsosaures de même espèce, un autre avec des espèces uniquement différentes, un enclos des amoureux qui ne va contenir qu’une paire de chaque espèce etc…).
Tout cela en respectant les contraintes dictées par le dé et par les dinosaures que vous aurez en main.
Le tirage du dé se fait, vous choisissez un dino dans votre main secrètement, vous le placez dans votre parc tous les joueurs en même temps et vous passez le reste des dinosaures à votre voisin.
Une fois que vous avez placé vos 12 dinosaures dans l’enclos, on compte les points. Le joueur qui obtient le score le plus haut remporte la partie.
A noter qu’il existe deux plateaux de jeu (recto/verso) pour une expérience différente et une approche un peu plus stratégique pour le plateau hiver.
