Camel Up
« Mince j’ai oublié ma pelle et mon seau ! »
Paul Atreïdes
Cultivons-nous un peu…
Camel Up (ou Camel Cup, je n’ai jamais bien sû le titre original du jeu même si dans le reboot du jeu le doute n’est plus permis) est sorti en 2014 et a bénéficié d’une refonte des pièces et des règles en 2018.

Description du jeu
Le descriptif du jeu ainsi que les visuels s’appliquent à la version initialement sortie en 2014 du jeu.
Le but du jeu est de parier sur une course de chameaux autour d’une piste circulaire. Vous pouvez miser soit sur la manche en cours ou bien sur l’issue de la course.
A noter dans la versions du jeu de 2014 une bonne (fausse) idée de la part des développeurs d’avoir immaginé une pyramide avec laquelle on pouvait jeter les dés. Je dis fausse bonne idée car faite en carton, elle n’était clairement pas faite pour résister aussi longtemps que ses consoeurs en pierre. Le problème fut corrigé avec la ré-édition du jeu en 2018 avec une pyramide en plastique.
La version 2018 ajoute en plus de nouveaux éléments comme des chameaux fous qui courent dans le sens inverse et perturbent le déroulement de la course.
Je n’ai toujours pas compris pourquoi ce jeu avait élu jeu de l’année en 2014. Un jeu familial, oui ! Un jeu tactique et stratégique pour jouer entre potes, clairement non !
Personnellement, j’ai beaucoup de mal à accrocher ce type de jeu, mais cela n’engage que moi. A réserver pour les plus jeunes donc !
