Room 25

Pour la sortie, ne suivez pas les cadavres…

Cultivons-nous un peu…

 

Room 25 reprend le principe du film « Cube » et de ses (trop?) nombreuses suites nanardesques sorti sur les écrans en 1997. 

 

Description du jeu

Room 25 est un jeu dans lequel les joueurs qui participent à un jeu télévisuel futuriste et doivent s’échapper d’un complexe cubique qui comprend des salles piégées avec trois niveaux de dangerosité différents : vert pour les salles inoffensives, orange pour les salles moyennement dangereuses et rouge pour les salles mortelles.

Le but des joueurs est de ralier la salle de sortie située en périphérie du plateau (du moins au début du jeu) en 10 tours de jeu max. Les joueurs commencent la partie au centre du plateau de jeu.

Chacun dispose de 4 actions lors de son tour de jeu (examiner une salle, se déplacer, pousser un joueur dans une salle ou actionner le cube qui va faire glisser toute une rangée d’un cran, pourvu que le joueur se trouve dans la salle de contrôle permettant cette action.

A noter que le jeu propose plusieurs modes. Le mode solo dans lequel chacun joue pour sauver sa peau et dans lequel tous les coups sont permis. Le mode coopératif dans lesquel tous les joueurs s’entraident pour le même objectif, c’est à dire sortir du cube. Et enfin un mode par équipe dans lequel des gardiens qui doivent retenir les joueurs peuvent se cacher parmi les participants.

La mécanique du jeu reprend le principe des actions programmées en début de tour (deux par joueur) avec un changement de premier joueur à chaque tour qui complique un peu les différentes stratégies mises en place. Une fois les actions choisies, on délie le fil de l’action.

Un jeu de plateau assez sympa mais dont on a vite fait le tour.

Un jeu de François Rouzé, illustré par Daniel Balage, Camille Durand-Kriegel, édité par Matagot (2013).

Règles en vidéo

Pour aller plus loin

Vous pourrez également trouver une extension ROOM 25 – SAISON 2 – PETIT FORMAT et une salle supplémentaire ROOM 25 DICE TOWER, toujours chez le même éditeur.

Ne soyez pas timide, contactez-nous !