Black Fleet

« Fusillez-le ! Coupez-lui la langue ! Fusillez sa langue ! Et coupez cette vilaine barbe ! »

Jack Sparrow

Cultivons-nous un peu…

 

Black Fleet est le deuxième jeu des Spaces Cowboys sorti en 2014 après l’excellent Splendor.

Il bénéficie d’une réalisation très soignée des pièces du jeu rendant l’expérience encore plus immersive et annonce une part de hasard réduite à sa portion la plus congrue. Tout ce que j’aime !

black fleet prez
armadora plateau de jeu

Description du jeu

Black Fleet est un jeu qui se joue de 3 à 4 joueurs. En effet, les créateurs du jeu n’ont pas réussi à définir une mécanique de jeu suffisament fun pour une partie à 2 joueurs.

Au début de la partie, chaque joueur reçoit 5 cartes objectif secret donnant à chacun un pouvoir spécial pour qui réussit à l’acheter. Les participants pilotent chacun un navire marchand dont le but est d’acheminer des marchandises d’un port à l’autre afin de gagner des doublons, mais aussi un navire pirate destiné à voler la marchandise des adversaires.

Pour se défendre, chaque joueur peut prendre le contrôle d’une des deux frégates afin d’envoyer par le fond les bateaux ennemis. Les cartes spéciales s’ajoutent au jeu afin d’offrir un bonus « one shot » pour le joueur qui les utilise.

Un jeu de Sebastian Bleasdale, illustré par Denis Zilber, édité par Space Cowboys (2014)

Règles en vidéo

Pour aller plus loin

SPACE Cowboys est un studio d’édition de jeux de société créé en 2014 par des vétérans de l’industrie. Fort de son premier succès Splendor, finaliste du fameux Spiel des Jahres, le studio a depuis enchaîné les sorties et les succès : Unlock! (Jeu de l’année 2017), T.I.M.E Stories, Sherlock Holmes Détective Conseil…
Le studio propose des jeux pour la famille (10 ans et +) ou pour joueurs chevronnés, avec deux objectifs : amuser et surprendre avec des jeux de qualité.

Ne soyez pas timide, contactez-nous !